Clemens Morgenthaler

Clemens Morgenthaler

Baryton-basse

Ses engagements à l’opéra, ses créations, ses enregistrements sur CD, à la télévision et à la radio (DLF, SWR, DRS, ORF) ainsi que ses nombreux concerts en Allemagne et à l’étranger, où il a collaboré avec des chefs d’orchestre, des metteurs en scène, des orchestres, des chœurs et des pianistes renommés, témoignent de son activité artistique. Des tournées de concerts l’ont ainsi conduit dans presque tous les pays d’Europe et aux États-Unis. Il a chanté dans de nombreuses cathédrales et salles de concert telles que la Philharmonie de Berlin, le Konzerthaus de Berlin, le Festspielhaus de Bregenz, la Philharmonie de Cracovie ou la Liederhalle de Stuttgart.

Clemens Morgenthaler est boursier de la Fondation Richard Wagner et lauréat du Liedkunst-Wettbewerb, Husum. En 2008, il a remporté le premier prix du PodiumJungerGesangsSolisten. En 2008, il a remporté le 2e prix et le prix spécial « Oratorio » au concours international de chant « Musica Sacra » à Rome.

Depuis 2004, il enseigne le chant à la Staatliche Hochschule für Musik de Trossingen. Depuis 2010, Clemens Morgenthaler est professeur de chant à la Hochschule Vorarlberger Landeskonservatorium de Feldkirch.

Site web : http://www.clemensmorgenthaler.com/index.htm

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

    Restez connectés avec l'UEPAL