29 mai 2024

Pastorale nationale

Rencontre de tous les ministres du culte luthéro-réformés

Lundi 27 mai 2024

En l’église Saint-Paul de Strasbourg

C’était une première, la Communion protestante luthéro-réformée, qui regroupe l’Église protestante unie de France (EPUdF) et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL), a invité tous les ministres en activité à une pastorale commune à Strasbourg. Ils étaient près de 300 ministres du culte venus des quatre coins de la France. Certains se connaissaient depuis de longues années, après avoir été ensemble sur les bancs de la Faculté, d’autres se sont rencontrés pour la première fois.

Emmanuelle Seyboldt, présidente de l’EPUdF, et Christian Albecker, président de l’UEPAL, les ont accueillis chaleureusement. Et les membres des services de l’UEPAL étaient heureux de les recevoir.

Esther Duflo, protestante française, prix Nobel d’économie, a donné une conférence autour du thème de l’Abondance. Elle a mis l’accent sur le comportement des citoyens riches, dont la plupart se trouvent dans les pays riches. Osons espérer des changements en agissant pour une justice climatique ! Retrouvez le support numérique de la conférence

Visionnez la conférence d’Esther Duflo

Monseigneur Delannoy, archevêque de Strasbourg, et M. Syamak Agha Babaei, premier adjoint au Maire de Strasbourg, ont également eu l’occasion de saluer l’assemblée nombreuse.

Lors du culte de clôture, les célébrants ont eu une pensée particulière pour Catherine Fritsch, jeune pasteure retraitée, décédée subitement la veille de la rencontre.

 

Découvrez l’interview de Christian Albecker, président de l’UEPAL et d’Emmanuelle Seyboldt, présidente de l’EPUdF

Retour en images

Ministres du culte EPUdF et UEPAL

Emmanuelle Seyboldt, présidente de l'EPUdF et Christian Albecker, président de l'UEPAL

Monseigneur Delannoy, archevêque de Strasbourg et Christian Albecker

M. Syamak Agha Babaei, premier adjoint au Maire de Strasbourg et Christian Albecker

Esther Duflo, prix Nobel d’économie

Natacha Cros-Ancey et Franck Honegger, CPLR

© UEPAL