Des centaines de milliers de femmes indonésiennes travaillent comme employées de maison dans d’autres pays asiatiques pour soutenir leurs familles. Elles sont souvent victimes de violence et d’exploitation.
Le projet de Mission 21 soutenu par l’UEPAL les aide à fuir le calvaire, les accueille dans des locaux protégés et appropriés. Il vise également à renforcer les droits des femmes et à lutter contre la violence domestique. L’accompagnement spirituel et psychologique est assuré par des professionnels, les enfants de femmes migrantes bénéficient d’une éducation adaptée dans des écoles spécialisées, des conseillers juridiques sont à leur disposition, et un soutien économique pour un nouveau départ leur est donné.
Pour plus d’informations, contactez le service Mission :
03 88 25 90 30 – mission@uepal.fr
Plus d’informations sur ce projet sur le site de Mission 21 (en allemand, anglais ou espagnol) : à découvrir ici !
Comment je peux m’impliquer ?
- En portant ces femmes, ces enfants et ce projet dans la prière
- En participant à l’offrande du culte du 21/02/2021 dans une des paroisses de l’UEPAL (l’offrande de ce dimanche Invocavit est destinée à ce projet)
- En réalisant une des activités liées à ce projet sur la plateforme de catéchèse point.kt : découvrez-les ici
- En adressant un don au service mission de l’UEPAL : je donne
- En invitant le responsable du service Mission à une animation sur le projet (culte, journée missionnaire, catéchisme, groupes paroissiaux…) en présentiel ou par visioconférence :
03 88 25 90 30 – mission@uepal.fr - En m’informant sur la violence envers les femmes dans le monde : cliquez ici