Isabelle Gerber, présidente de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) a adressé un message de remerciement à Mariann Budde, évêque épiscopale de Washington.
Reverend Isabelle Gerber, Lutheran bishop, Church president
Traduction :
Chère Evêque Mariann Budde Comme beaucoup, j'ai vu votre prédication sur internet. Laissez-moi vous remercier chaleureusement pour votre courage et votre témoignage. Nous entrons dans des temps où la foi vraiment enracinée dans le message du Christ, défendant les pauvres, les femmes, les vulnérables, sera un acte de résistance. Que Dieu et votre Église vous soutiennent dans les prochaines semaines et années ! L'Amérique est dans nos prières... Pasteure Isabelle Gerber Présidente de l'Union des Églises d'Alsace et de Lorraine
L’évêque épiscopalienne de Washington Mariann Budde avait exhorté mardi 21 janvier Donald Trump à faire preuve de « miséricorde » pour ceux qui sont « effrayés » à l’aube de son second mandat, notamment les migrants en situation irrégulière, ou les jeunes de la communauté LGBT+.
Donald Trump a indiqué à la presse suite au culte que le service religieux aurait pu être bien meilleur, a traité Mariann Budde de « méchante » et l’a prié de s’excuser auprès de lui et du peuple américain.
Regarder le sermon de Mariann Budde
(en Anglais)
En savoir plus dans les médias