Oui, vous lisez bien : au moment où beaucoup de paroisses peinent à remplir les bancs de leur église le dimanche matin, un nouveau lieu de vie et d’annonce de l’Évangile du Christ voit le jour.
Ainsi, les deux Églises, l’Église protestante du Pays de Bade pour l’Allemagne (EKIBA) et l’UEPAL pour la France, ont le plaisir de vous annoncer la naissance de la Chapelle de la Rencontre au Port du Rhin à Strasbourg, entièrement rénovée !
D’une rive à l’autre – Von Ufer zu Ufer, le projet d’Église franco-allemand va prendre son envol.
C’est l’aboutissement de cinq années de recherches de financement et deux années de travaux : la Chapelle a été rénovée du toit jusqu’au sol pour un peu plus de 700 000 € pour voir se déployer maintenant de nombreux projets de rencontre : cultes, débats, concerts, expositions, … Un tiers du financement est dû aux financements publics, le reste aux apports (à égalité) des deux Églises et aux dons privés. Notre exprimons notre très grande reconnaissance !
Une équipe franco-allemande et deux pasteurs à temps partiel, Roos Van De Keere pour l’UEPAL et Günter Ihle pour l’EKIBA, proposent d’ores et déjà des projets dans lesquels chacun·e peut s’inscrire, d’autant plus que l’accès est très facile, puisque le tram s’arrête devant la Chapelle (station « Port du Rhin »).
Un temps d’inauguration et de dédicace est prévu pour le 12 mai prochain (uniquement sur invitation, en raison de la taille très réduite de la Chapelle !).
Découvrez le programme des activités de la chapelle : www.chapelledelarencontre.eu
Au plaisir de vous y accueillir !
Photos prises lors de la pose de la « dernière pierre » en octobre 2022 © UEPAL