Le Diocèse de Strasbourg et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) proposent une célébration œcuménique du Vendredi saint, centrée autour du récit de la passion du Christ dans l’Evangile de Jean et des dialogues existentiels que ce récit suscite.
Ensemble, catholiques et protestants seront en union de prière avec tous ceux qui pourront suivre cet évènement à la télévision.
L’Alsace est une terre profondément attachée à l’œcuménisme. Monseigneur Gilles Reithinger, évêque auxiliaire, et le président Christian Albecker invitent à cette célébration conduite par la pasteure Marianne Renaud et le chanoine Jean-Georges Boeglin en l’église catholique Saint-Pierre-Le-Jeune de Strasbourg.
Un évènement à suivre sur France 3 Alsace
La célébration est diffusée sur France 3 Alsace, le vendredi 7 avril à 9h05 ou en direct sur leur site internet
Également dès 10h sur les chaînes YouTube respectives du Diocèse de Strasbourg et de l’UEPAL
Découvrez la bande-annonce
Une célébration en musique
À partir d’extraits de l’Evangile de Jean qui montrent comment Jésus-Christ dialogue avec ses proches, les deux confessions chrétiennes entrent elles aussi en dialogue et vous proposent une célébration où alterneront prières, temps de réflexion et moments musicaux.
Participent également à la célébration Marysol Charras, Jacky Landmann, Rosner Lormil, Véronique Thepot et Béatrice de Schauenburg.
L’ensemble The Sparkle Family accompagne la célébration dans une teinte soul, blues et gospel, avec piano et guitare.
Odile Barreault, alto et Daniel Leininger, orgue interprètent répons et cantique.