12 mars 2019

Profanation de l’église Saint-Louis de la Robertsau

Le Conseil protestant de Strasbourg souhaite assurer la communauté catholique de ses pensées amicales face à ces actes de haine qui peinent les croyants de toute confession.

Le Conseil protestant de Strasbourg (CPS) partage l’écœurement de la paroisse catholique Saint-Louis de la Robertsau face aux actes de vandalisme délibéré et offensant dont leur église a été l’objet. Le CPS souhaite exprimer son indignation et assurer de sa solidarité fraternelle les chrétiens catholiques, le conseil de fabrique et le curé de la paroisse Saint-Louis, le père Didier Muntzinger.

Nous considérons la profanation d’un lieu de culte public et les
dégradations violentes comme signes d’une dégénérescence maligne de l’esprit commun qui déshonorent notre république. En visant un lieu et un culte, toutes les communautés de foi sont offensées par ces actes.

Nous appelons les autorités publiques, au-delà de la fermeté vis-à-vis des auteurs des faits, à veiller à la reconstruction d’une conscience de laïcité ouverte et reconnaissante pour la contribution des cultes à la liberté des citoyens.

Pour le comité directeur du CPS,
Pasteur Rudi Popp, président

Le Conseil protestant de Strasbourg rassemble plus de 50 paroisses, églises locales, œuvres et mouvements de différentes confessions protestantes de l’Eurométropole de Strasbourg.

 

© paroisse Saint-Louis, Robertsau