L’UEPAL et le Chapitre de Saint-Thomas s’engagent à préserver les terres agricoles et à développer une agriculture respectueuse de l’environnement.
Ils nouent ainsi un partenariat sans précédent avec la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg.
L’UEPAL appuie les paroisses dans la gestion de leurs 1600 hectares de terres agricoles et le Chapitre Saint-Thomas gère 1668 hectares.
Le jeudi 3 avril, Isabelle Gerber, présidente de l’UEPAL et du Chapitre de Saint-Thomas, Marc Urban, directeur du Chapitre de Saint-Thomas, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg et Doris Ternoy, conseillère eurométropolitaine en charge de la politique agricole, ont signé le partenariat pour une transition agro-écologique et alimentaire.
En présence de Jean-Luc Sadorge, vice-président de l’UEPAL, Julien Messer, agriculteur à la ferme Saint-Ulrich de Durningen et locataire des terres du Chapitre de Saint-Thomas, Danielle Dambach, présidente déléguée de l’Eurométropole en charge de la coordination de la transition écologique et de la planification urbaine et nature, et Antoine Neumann, conseiller municipal délégué à l’agriculture et l’alimentation.