Cette rencontre, riche en enseignements était placée sous le thème : Et voici, je fais toutes choses nouvelles. Ce type de réunions permettent également une vision diversifiée du ministère de prédicateurs. A titre d’exemple, pour le Pays de Bade, le manque de pasteurs a déjà engendré des compétences élargies pour les prédicatrices et prédicateurs aux baptêmes, mariages, enterrements.
L’échange s’est déroulé à Mannheim, où se tenait également la Bundesgartenschau (de grands espaces botaniques aménagés en différents endroits de la ville). Cette exposition se déroule tous les deux ans dans une autre ville d’Allemagne.
L’église protestante a aménagée une église à ciel ouvert au centre de cette exposition permettant une large ouverture vers un public diversifié. Une expérience riche en émotions selon les organisateurs qui ont vécus une réelle expérience d’Église autrement, qui a accueillie beaucoup de personnes qui ne fréquentent pas nécessairement les lieux de cultes.
Un magnifique culte commun en ce lieu éphémère a été célébré avec l’ensemble des participants à ce week-end de rencontre.