Céline Mellon
Soprano
Soprano alsacienne, Céline démarre sa formation artistique par le violoncelle et la danse puis se tourne naturellement vers le chant. Elle étudie au conservatoire de Strasbourg, à l’HEMU de Lausanne dans la classe de Gary Magby et sort diplômée avec les félicitations du jury. Céline est lauréate de la bourse Leenaards, Mosetti, du Cercle Richard Wagner, fondation Paderewski, 2ème prix du concours Antonin Dvorak, prix du Festival du Printemps de Prague, finaliste du Belvedere… Elle est membre de la prestigieuse Académie de la Scala où elle chante près de deux ans.
Elle chante en Espagne, Belgique, Allemagne, Maroc ,Italie, Afrique du sud, Japon, Allemagne… et a travaillé avec des chefs de renom (Chung, Chailly, Albrecht, Lopez- Cobos, Koopmann, Fasolis, Guschlbauer, Beermann, Gamba, Rizzi-Brignoli…). Céline a chanté sous la direction de Ton Koopman la Passion selon St Jean de JS.Bach lors d’un concert donné à l’église St François à Lausanne.
Sur scène : Elle incarne les rôles de la reine de la Nuit, Gilda, Gretel, Pamina, Rosine, Thérèse (Les mamelles de Tiresias), la Petite Renarde (La petite renarde rusée), Despina, Zerlina, Anna Reich, Blondchen (Die Entführung aux dem Serail), Carolina (Il matrimonio segreto)…
Engagée depuis des années dans des projets de sauvegarde du patrimoine familial et de démocratisation de l’art lyrique, elle retourne à ses sources alsaciennes et là un virage s’opère : Céline crée le festival La Voix des Forges.
Retour à la présentation des concerts.